Pourquoi le coaching?

    Le coaching s’adresse aux particuliers comme aux entreprises.

    Voici les domaines où le coaching apporte une véritable valeur ajoutée :

    • Projet professionnel : changement de poste, promotion, développement du leadership et des compétences managériales, création d’entreprise
    • Développement des compétences interpersonnelles : communication, gestion des conflits, charisme, prise de parole en public, expression écrite et orale.

    Le coaché constate rapidement les progrès vers ses objectifs et l’amélioration de son bien-être.

    Ma vision du coaching

      Pour illustrer ce qu’est le coaching, j’ai choisi l’image du taxi qui fait une course. Le client choisit sa voiture, il attend d’être mené du point de départ au point d’arrivée dans les meilleures conditions et avec le meilleur itinéraire. Quant au coach, c’est un chauffeur de taxi ! il accompagne son client mais c’est ce dernier qui décide de la destination. 

       

       Tout au long du cheminement, je vais pratiquer une écoute empathique et bienveillante, le client se sentira dans un espace de sécurité où il pourra évoquer ses difficultés sans se sentir jugé. Je lui proposerai des techniques et des outils efficaces qui lui permettront de dépasser les comportements qui posent problème et se sentir plus serein.

        Les domaines dans lesquels j’ai coaché avec succès sont :

        Développement des compétences managériales

        Transmission de soft-skills indispensable dans le monde du travail.

        Confiance et estime de soi,

        Communication interpersonnelle et conflit

        Prise de parole en public, expression orale et écrite,

        Croyances limitantes et saboteurs intérieurs

        Coaching d’écrivain

          Selon ma vision, le coaching consiste en un processus continu et défini dans le temps (3 à 6 mois en général) et non comme une succession de séances, c’est-à-dire que le travail perdure entre chaque rencontre. Le coachee s’engage à tester des méthodes nouvelles, des comportements différents même si ceux-ci le font sortir de sa zone de confort. Je lui transmets de la documentation ou des lectures qui vont consolider ce que nous avons travaillé lors de la séance précédente, je reste disponible par téléphone ou mail en cas de besoin. A la fin du coaching, nous débriefons ensemble sur les changements et les progrès accomplis et j’invite le client à se projeter sur l’avenir avec ses nouveaux acquis.

          Le coaching s’adresse aux particuliers comme aux entreprises.